Qu’est-ce qu’un gâteau red velvet ?

Ce n’est pas un secret: les spécialités culinaires américaines sont bien différentes des plats français : des fast-foods à chaque coin de rue, des portions de nourriture presque intimidantes et des burgers de toutes sortes. Côté pâtisserie, les gâteaux sont également très appréciés, mais ils ne ressemblent pas forcément à ceux dont nous raffolons au dessert ou pendant les fêtes. Pourquoi ne pas innover et surprendre vos invités avec un gâteau aussi raffiné qu’appétissant, en leur offrant un voyage gustatif sans égal grâce au gâteau Red Velvet ?

Des tables royales aux magasins

Le gâteau Red Velvet, ou littéralement « gâteau rouge velours » doit son nom à l’époque particulière durant laquelle il a été créé: l’époque victorienne. Au XXe siècle, la finesse, ainsi que la délicatesse représentaient des valeurs importantes dans la société américaine. Très tôt, le gâteau Red Velvet trouva sa place sur les tables des plus grands rois. Sa couleur rouge, presque bordeau, était autrefois obtenue à partir du jus de betterave et faisait penser à la teinte du précieux tissu. De nos jours, l’utilisation de colorants alimentaires se substitue parfaitement à cette technique ancienne. Les entreprises comme Adams Extracts, située au Texas, ont rapidement compris l’intérêt de vendre ces colorants artificiels, ce qui fit du gâteau Red Velvet un dessert très prisé. C’est d’ailleurs un parfum à part entière aux États-Unis, que l’on peut retrouver dans des biscuits et confections sucrées de toutes sortes.

Un mystère qui vous mettra l’eau à la bouche

Le gâteau Red Velvet est plein de surprises. Contrairement à ce que sa couleur suggère, il n’est pas confectionné avec des fruits rouges mais à base de cacao. Généralement recouvert de glaçage au roux, le gâteau Red Velvet se compose simplement de saveurs atypiques qui ne sauraient laisser vos invités dans l’indifférence. c’est une pâtisserie digne des plus grandes tables, moelleuse et exquise. Alors, une fête ou un anniversaire à prévoir? Le gâteau Red Velvet vaut le détour, commander un gateau, pour le bonheur des petits et des grands qui vous feront sans doute les yeux de velours en attendant impatiemment le prochain goûter !