Les étapes à respecter pour faire un wedding cake

Un joli et délicieux « cake wedding » ne s’improvise pas ! Eh oui, une telle réalisation requiert une toute organisation en amont, allant aux courses à la préparation. Pour concocter un gâteau digne d’un mariage, il faut des compétences approfondies, mais aussi un bon sens d’organisation. Si vous êtes prêt, voici les étapes à absolument respecter pour réaliser dans des conditions optimales un cake wedding, de sorte qu’il ne perde, ni son goût ni son aspect design.

Lister les ingrédients

Lorsqu’on concocte un délicieux gâteau pour un mariage, les ingrédients de base doivent être prêts, complétés par les autres petits détails qui ajouteront un pep’s au cake. Pour ne rien oublier, surtout les essentiels, la première étape consiste toujours à lister les ingrédients ainsi que les matériels indissociables à une telle réalisation. En ce qui concerne les ingrédients, ils dépendent grandement du nombre de personnes. Ensuite, vous devez choisir minutieusement les bons ingrédients selon le type de gâteau que vous souhaitez faire. Vous l’aurez compris, on n’utilise n’importe quelle recette de gâteau pour les pièces montées.

Préparation par étape d’un cake wedding

Lorsque vous avez finir par réunir tous les ingrédients, passez à l’action. Attention, vous n’allez pas faire le gâteau la veille du grand jour. Les professionnels savent pertinemment qu’une telle préparation s’étend sur plusieurs jours. Cela dit, 7 jours avant le J, commencez par préparer la décoration en gumpaste ou pâte à sucre, du personnage, des fleurs… en bref, tous qui demandent du temps pour sécher. 3 jours avant le grand jour, mettez-vous à la cuisson des génoises et la préparation des ganaches. Vous aurez ainsi largement le temps d’ajuster les petites imperfections pour que tout soit parfait le jour J. J-2, pensez au fourrage et glaçage du gâteau afin d’obtenir une pâte bien moelleuse et appétissante. À noter que le glaçage est une étape cruciale pour la préparation des gâteau de mariage car il permet un rendu parfait et bien lisse. Pour le lissage, vous pourrez faire simple et suivre des tutos innombrables sur le net.
Le jour J, vous n’avez plus qu’à faire le recouvrement, l’assemblage et la décoration.

Néanmoins, pour ce genre de gâteaux relativement complexes, il est toujours plus simple de faire appel à un professionnel ! Pour trouver le gâteau de vos rêves, n’hésitez pas à consulter des sites dédiés comme celui-ci : trouver gateau personnalisé.